Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux

200 millions de dollars. C'est ce que Jeff Bezos aura dû débourser, selon le site Deadline, pour acquérir les droits du Seigneur des Anneaux. Une dépense que le géant de la distribution en ligne entend bien rapidement amortir via la réalisation d'une série de plusieurs saisons. Certain de reproduire les succès de ses séries "Transparent" et "Mozart in The Jungle", Jeff Bezos réaffirme, par là même, ses gigantesques ambitions dans la production de contenus dans laquelle il a injecté, en 2017, 4,5 milliards de dollars.

C'est que pour accéder à Prime vidéo, le service de service, encore faut-il souscrire à Prime, abonnement de livraison rapide facturée 99 $/an ou 10,99 $/mois. Des abonnés qui s'avèrent particulièrement engagés: selon la banque américaine JP Morgan, ces clients auraient dépensé, sur Amazon, 560% de plus que les non-abonnés. Jeff Bezos n'avait-il pas d'ailleurs déclaré, en juin 2016 : "Quand nous remportons un Golden Globe, cela nous aide à vendre plus de chaussures." Les fans seront enfin ravis d'apprendre qu'en plus des droits du Seigneur des Anneaux, l'e-commerçant s'est offert ceux du Silmarillion, l'univers étendu de l'oeuvre de Tolkien.

À lire sur Les Échos

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet