Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le festival des Cannes Lions évolue face aux critiques

Suite aux nombreuses critiques adressées aux Cannes Lions lors de la dernière édition par les agences, et notamment le groupe Publicis qui a communiqué sa non participation en 2018, le festival a annoncé une série de changements pour son prochain événement. Première action notable : la réduction du nombre de sous-catégories, soit 120 au total, et la disparition de certaines d'entre elles comme Cyber. Si quatre nouvelles font leur apparition (Creative E-commerce, Social & Influencer, Industry Craft et Sustainable Development Goals), il ne sera néanmoins plus possible d'inscrire une campagne dans plus de 6 catégories. La durée du festival est elle-même réduite de 8 à 5 jours, tandis que les prix des accréditations, mais aussi des hôtels et des taxis sont revus à la baisse.

À lire sur The Wall Street Journal

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet