Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Disney s'offre les Assistants du Père Noël

Après la conception d'un chatbot de sélection de cadeaux personnalisés, en 2016, The Walt Disney Company a choisi, cette année, de faire directement appel aux enfants pour aider les familles à choisir leurs cadeaux. Sous le nom d'"Assistants du Père Noël", Archibald, Louise, et Chloé livrent leurs impressions sur une sélection de jouets pour les 6-12 ans, sur un ton décalé. 4 vidéos sont diffusées à partir du 14 novembre sur la chaîne Facebook de Disney France et sur YouTube. Le dispositif a été imaginé par l'agence heaven et sera décliné en version chatbot (par l'agence FCINQ).


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet