Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casper ou les limites du "brand journalism"

Casper, c'est l'histoire d'une aventure éditoriale pour le moins singulière. En 2015, Casper, marque de literie lance Van Winkle's, une publication web explorant "le sommeil les yeux grands ouverts". Et tandis que la plupart des annonceurs produisent du contenu dans le seul but d'attirer du trafic sur leur site, Casper poursuit une autre approche en faisant de Van Winkle's une structure indépendante censée générer, sur le long terme, des revenus publicitaires supplémentaires.

Une vision qui n'a pour autant pas porté les fruits attendus. Et le 7 novembre, Van Winkle's a cessé de produire, tandis que Casper lançait Wolly, un magazine papier consacré au bien être et au confort.

À lire sur Digital UK

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet