Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Blizzard surfe sur le bad buzz d'Electronic Arts

Cette semaine, Electronic Arts a battu le record du nombre de "downvotes", l'équivalent d'un "dislike", sur Reddit. Depuis ce lundi 13 novembre, l'éditeur de jeu vidéo n'arrive pas à se sortir du bad buzz qui entoure le modèle freemium de Star Wars Battlefront II, un blockbuster dont la sortie est prévue ce vendredi 17 novembre: certains contenus nécessitent des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, ou des centaines de dollars d'achats in-game, avant d'être débloqués. Une situation dont profite la concurrence, à commencer par Blizzard qui se fend dès le 14 novembre d'une série de tweets assassins pour faire la promotion de prochain opus de StarCraft.


Pour aller plus loin :

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet