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Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant les programmes TV, un spot multi-marques créé pour le Singles' Day d'Alibaba et Uber affrète des navettes spatiales.

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Chauffeur-Privé veut mettre du beurre dans les épinards

La start-up française vient de lancer une nouvelle campagne anti-Uber qui fait suite à celle de septembre. Les affichages diffusés dans les métros parisien et lyonnais jouent sur les expressions "beurrées" pour tacler le géant américain. Trois affiches pour trois jeux de mots : "Compter pour d'Uber", "Uber et l'argent du beurre" et "Uberration". Tous des références aux avantages que propose Chauffeur-Privé (programme de fidélité, prix de la course fixé avant la commande...) par rapport à son concurrent. Pour l'allusion à la stratégie fiscale d'Uber, la start-up a prévu deux affiches différentes dont une sans jeu de mot pour le métro.

À lire sur Le Figaro


Anaïs Farrugia, Mégane Gensous & Sonia Puiatti

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