Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience, Unilever s'apprêterait à céder plusieurs marques alimentaires et Airbnb se renomme Aibiying en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Coalition for betters ads liste les formats publicitaires digitaux les plus intrusifs

Six mois après sa création, The Coalition for betters ads partage ses nouveaux standards pour améliorer l'expérience publicitaire en ligne. Suite à une étude menée auprès de 25.000 internautes nord-américains et européens, l'initiative pointe du doigt les formats à bannir. Sur desktop, les utilisateurs se plaignent des pop-up, de l'auto-play audio, des interstitiels avec décompte de temps ainsi que des bannières qui occupent toute la largeur d'une page web. Tandis que sur mobile, 8 formats détériorent l'expérience utilisateur : les pop-up, l'auto-play audio, les interstitiels avec ou sans décompte toujours, mais aussi les annonces occupant trop ou tout l'espace du smartphone (plus de 30%, toute la largeur, tout l'écran) et les publicités animées.

Pour en savoir plus : www.betterads.org/standards.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]