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Les 10 idées marketing (20-24 mars)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience, Unilever s'apprêterait à céder plusieurs marques alimentaires et Airbnb se renomme Aibiying en Chine.

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Comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience

Tandis que le New York Times se positionne comme un bastion dédié à la véracité des faits face au gouvernement Trump, il remporte un vif succès auprès des 18-34 ans, qui représentent désormais 40% de son trafic. En cause, la stratégie "mobile first" du quotidien (75% du trafic): en janvier, le journal comptait 151 millions de lecteurs sur l'ensemble de ses plateformes, malgré la mise en place d'un paywall. Le New York Times se félicite également d'un chiffre d'affaires digital de 500 millions de dollars annuels.


Unilever s'apprêterait à céder plusieurs marques alimentaires

Unilever serait sur le point de céder plusieurs marques alimentaires pour un montant total de 6 milliards de livres, soit 6,9 milliards d'euros, parmi lesquelles ses marques de produits à tartiner tels que Becel/Flora et Stork. Avec cette cession, Unilever maintiendrait son niveau de rentabilité et prouverait qu'il a eu raison de repousser les avances de Kraft Heinz.

À lire sur Gondola.be.

Airbnb se renomme Aibiying en Chine

Opération rebranding pour Airbnb. Pour accélérer sur le marché chinois, la marque change de nom et se prénomme désormais Aibiying (qui signifie "accueillir tout le monde avec amour"). À noter, ce rebranding accompagne le lancement de Trips, une fonctionnalité qui permet de réserver son restaurant ou une visite. Airbnb compte tripler son effectif en Chine et y doubler son investissement.

À lire sur Techcrunch.com.

La campagne de la semaine : Le Slip Français "#Filmdefesses" par BETC Paris

6 ans après avoir commencé à habiller les fesses de ces messieurs avec du made in France, Le Slip Français lance sa première collection pour femmes. Les sous-vêtements et maillots de bain tricolores et à rayures sont mis en scène dans un film "de fesses" de BETC Paris qui célèbre la femme culottée, celle qui a marqué l'histoire, la politique ou encore le sport.


Adidas permet de créer un pull sur mesure via un scan corporel

Créer son propre pull et l'avoir dans les 4 heures? C'est ce que propose Adidas, dans un pop store berlinois. Pour cela, il suffit au client de se rendre dans le magasin. Il entre alors dans une pièce où un laser analyse la morphologie du client et détermine la bonne taille du pull. Le prototype est ensuite envoyé sur un ordinateur où le client peut personnaliser la couleur. Le prix de ce modèle sur mesure? 200 euros. Au-delà du buzz, cette opération est un moyen efficace pour Adidas de savoir ce que ses clients veulent vraiment.

À lire sur The verge.com.


La "retailpocalypse" s'abat sur les États-Unis

Les États-Unis sont en train de vivre la plus grande fermeture de magasins depuis des décennies. Pas de 3500 points de vente devraient baisser définitivement leur rideau dans les prochains mois. Deux raisons à cela: certains détaillants historiquement positionnés sur le brick & mortar essaient de passer à un modèle 100% en ligne, et d'autres préfèrent fermer les magasins dans des centres jugés peu rentables pour enrayer les pertes.

À lire sur Businessinsider.fr.







The Coalition for betters ads liste les formats publicitaires digitaux les plus intrusifs

Six mois après sa création, The Coalition for betters ads partage ses nouveaux standards pour améliorer l'expérience publicitaire en ligne. Suite à une étude menée auprès de 25.000 internautes nord-américains et européens, l'initiative pointe du doigt les formats à bannir. Sur desktop, les utilisateurs se plaignent des pop-up, de l'auto-play audio, des interstitiels avec décompte de temps ainsi que des bannières qui occupent toute la largeur d'une page web. Tandis que sur mobile, 8 formats détériorent l'expérience utilisateur : les pop-up, l'auto-play audio, les interstitiels avec ou sans décompte toujours, mais aussi les annonces occupant trop ou tout l'espace du smartphone (plus de 30%, toute la largeur, tout l'écran) et les publicités animées.

Pour en savoir plus : www.betterads.org/standards.


Apple renonce à son image premium

Durant des années, les consommateurs se sont plaints de la "taxe Apple", une politique de tarifs élevés qui faisait de la marque un véritable acteurs premium. Mardi, pourtant, Apple lance pour un iPad à bas coût et sort une mise à jour de son iPhone le moins cher, entrant ainsi dans la guerre des prix que se livrent ses concurrents. Le nouvel iPad (grand format) est ainsi proposé au prix de 330 dollars, soit un tarif moins élevé que celui des produits comparables chez Samsung, Lenovo ou Microsoft.

À lire sur Business Insider.

Café Grand Mère invente un nouveau dictionnaire pour faciliter les conversations entre jeunes et moins jeunes

Grand'Mère présente... Grand'Mère Connect! Pour rassembler les générations et les aider à parler le même langage, Brand Station a mis au point une plateforme qui décrypte la culture d'hier et d'aujourd'hui. On y retrouve, par exemple, la carte routière mise en parallèle avec un GPS ou encore la location VHS avec la vidéo à la demande.

Influenceurs: rien ne se perd, tout se recycle

Les marketers dépensent en moyenne entre 5000 et 100 000 dollars par campagne lorsqu'ils font appel à un influenceur. Pour des contenus qu'elles réutilisent de plus en plus, dans un but d'économies. Ainsi, selon une étude américaine menée par Bloglovin en février 2017, plus de sept professionnels sur dix affirment réutiliser ces contenus sur leurs comptes sociaux à l'issue des campagnes, et plus de 50% avouent faire de même sur leur site web. 14% des répondants recyclent les contenus dans le cadre du programmatique.

À lire sur eMarketer.

La rédaction

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