Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu de cette semaine: Watson d'IBM recrée un oeuvre de Gaudi grâce à la data, Axe conseille les hommes en matière de coiffure et Google lance une version améliorée de Data Studio.

Je m'abonne
  • Imprimer
Heetch organise une manifestation virtuelle

Pour protester contre sa condamnation1, Heetch a organisé samedi 4 mars une manifestation virtuelle. Pour ce faire, la start-up a déployé un dispositif unique avec l'appui des agences Manifestory et Gen-G : un site web Génération Heetch sur lequel les manifestants étaient invités à se rassembler virtuellement et à publier leurs revendications sous forme de tweets, complété par un Facebook Live de 12h et par des camions équipés d'écrans géants qui circulaient dans Paris et diffusaient les slogan. Au total, l'opération a rassemblé 185 000 personnes, généré 20 000 tweets... et poussé la startup à relancer son service dès la mi-mars, sous une forme différente.

1. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné début mars Heetch et ses fondateurs à une amende de plus d'un demi-million d'euros pour "complicité d'exercice illégal de la profession de taxi, de pratique commerciale trompeuse et d'organisation illégale d'un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non professionnel".

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet