Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: la fausse-bonne idée des gels douches Dove, les 85 ans de Monoprix, ou encore les nuggets les plus retweetés de l'histoire de l'Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
60% des publicités TV ont un impact direct sur les ventes

La publicité TV demeure très performante en France selon le dernier rapport du Syndicat National de la Publicité Télévisée. La TV représente en moyenne 37,9% du temps passé chaque jour par un Français adulte devant un média. Pour eMarketer, cela représentera en 2017 une consommation quotidienne de 3h51.

De quoi justifier l'estimation de 3,65 milliards de dollars de dépenses publicitaires prévues en 2017 pour ce media, devant les 3,02 milliards du digital et le 1,46 milliard de l'affichage exterieur. Selon le SNPTV, 62% des campagnes TV ont un impact immédiat sur le volume des ventes, avec une augmentation moyenne de 23%.

À lire sur eMarketer.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour [...]