Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: la fausse-bonne idée des gels douches Dove, les 85 ans de Monoprix, ou encore les nuggets les plus retweetés de l'histoire de l'Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike passe à 25 secondes d'un record

En 2017, Nike et Adidas font la course à celui qui permettra le premier à un athlète de courir le marathon en moins de 2h. Les équipementiers cherchent autant à marquer les esprits -en réalisant un expoit qu'on pensait encore il y a peu intagnable pour l'être humain- qu'à faire de l'épreuve une vitrine pour leurs derniers modèles de chaussures, au grand dam des instances sportives internationales.

Après l'échec à 2h03'58" du Kényan Wilson Kipsang, équipé des Sub2 d'Adidas au marathon de Tokyo début mars, c'était au tour des trois coureurs du programme Breaking2 de Nike de s'élancer le weekend dernier sur le circuit de Monza : le champion olymique kényan Eliud Kipchoge échoue lui aussi, à 2h00'25". "La limite est plus proche que jamais" se réjouit Nike sur Twitter, alors que même Adidas loue la performance du champion (24km/h pendant 2h !) mais peut-être moins la couverture médiatique obtenue par son rival.

À lire sur Campaignlive.co.uk

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet