Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: la fausse-bonne idée des gels douches Dove, les 85 ans de Monoprix, ou encore les nuggets les plus retweetés de l'histoire de l'Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Étude : la perception de la publicité sur Snapchat

55% des utilisateurs de Snapchat (74% chez les moins de 25 ans) se souviennent d'une publicité diffusée sur l'application. 69% aiment ces publicités car il est possible de les "swiper", mais ils sont 61% à ne pas le faire et 30% à regarder les publicités jusqu'au bout. C'est ce que nous apprend cette étude menée par IFOP pour Make Me Reach, la plateforme qui commercialisera la publicité en libre service sur Snapchat à partir de juin.

Snapchat a gagné près de 8 millions d'utilisateurs actifs dans le monde depuis le début d'année, pour un total de 166 millions. La publicité est le principal axe de développement de Snap, qui vient de dévoiler pour la première fois depuis son introduction en bourse un chiffre d'affaires de 149,6 millions de dollars au premier trimestre, contre 165,7 millions au trimestre précédent. L'an passé, l'application mobile avait généré 404,5 millions de dollars de revenus publicitaires.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet