Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pépito surfe sur la mode des emojis

Faire sourire le goûter. Telle est l'ambition de Pépito qui lance ses nouveaux biscuits "Emochoco", imaginés avec l'agence Romance. La marque surfe ainsi sur la tendance des émoticônes, ces smileys qui envahissent les Smartphones et les réseaux sociaux. Sourires, mais, aussi, grimaces, pleurs... Vingt expressions s'invitent sur la face non chocolatée du biscuit et ouvrent la voie à une infinité de compositions et d'histoires. La marque part également à la rencontre de sa communauté de "pépitovores" par un plan d'activation 360° : copy TV dévoilée en septembre 2017, activation digitale sur Facebook et YouTube, visibilité renforcée en magasin et promotions auprès des consommateurs.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet