Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pépito surfe sur la mode des emojis

Faire sourire le goûter. Telle est l'ambition de Pépito qui lance ses nouveaux biscuits "Emochoco", imaginés avec l'agence Romance. La marque surfe ainsi sur la tendance des émoticônes, ces smileys qui envahissent les Smartphones et les réseaux sociaux. Sourires, mais, aussi, grimaces, pleurs... Vingt expressions s'invitent sur la face non chocolatée du biscuit et ouvrent la voie à une infinité de compositions et d'histoires. La marque part également à la rencontre de sa communauté de "pépitovores" par un plan d'activation 360° : copy TV dévoilée en septembre 2017, activation digitale sur Facebook et YouTube, visibilité renforcée en magasin et promotions auprès des consommateurs.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet