Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le data corrupter pour brouiller les pistes

Brouiller les pistes du profilage par la data... Tel a été le parti-pris du magazine allemand Orange by Handelsblatt qui a développé, avec Grey Düsseldorf, un Data Corrupter. Le principe est simple: lorsqu'un internaute interagit avec un post Facebook, le data corrupter en like, de manière aléatoire, plusieurs autres. Si la manipulation est invisible aux membres de la communauté de l'internaute, elle rend l'utilisation des data impossibles pour les entreprises. Une manière de relancer le débat sur l'exploitation des données en vue des prochaines élections en Allemagne.

A lire sur Best Ad on TV

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]