Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
La campagne de la semaine : Volvo "#AdopteUnMannequin" par Auditoire

0 mort ou blessé grave dans un véhicule Volvo à horizon 2020. C'est l'engagement du constructeur suédois qui, pour prouver son engagement dans la sécurité des conducteurs et des passagers autour du monde, a imaginé ce que serait le quotidien des garants de la sûreté dans l'automobile : les mannequins des crash tests. Avec l'aide de l'agence Auditoire, ces derniers sont mis en scène dans un quotidien dystopique où, privés de leur travail, ils en seraient réduits à jouer au bingo ou regarder le téléachat pour combler l'ennui. Le compte Instagram d'un mannequin de crash test et le site #AdopteUnMannequin complètent le dispositif.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Lounis Khelaf

La gastronomie est en plein bouleversement. C'est ce que montrent LaFourchette, société de réservation de restaurants en ligne, et Nelly Rodi, [...]