Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
La campagne de la semaine : Volvo "#AdopteUnMannequin" par Auditoire

0 mort ou blessé grave dans un véhicule Volvo à horizon 2020. C'est l'engagement du constructeur suédois qui, pour prouver son engagement dans la sécurité des conducteurs et des passagers autour du monde, a imaginé ce que serait le quotidien des garants de la sûreté dans l'automobile : les mannequins des crash tests. Avec l'aide de l'agence Auditoire, ces derniers sont mis en scène dans un quotidien dystopique où, privés de leur travail, ils en seraient réduits à jouer au bingo ou regarder le téléachat pour combler l'ennui. Le compte Instagram d'un mannequin de crash test et le site #AdopteUnMannequin complètent le dispositif.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet