Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le retargeting est-il en train de mourir ?

Les cookies tiers étant en très forte perte de vitesse - le navigateur Safari d'Apple les a bloqués ; Google Chrome permet facilement aux utilisateurs de ne pas les accepter ; sans compter les adblocking et le RDPD - il est temps de se demander si les jours du reciblage publicitaire ne sont pas comptés. Selon Martech Today, les avis d'experts divergent sur la question : pour George Levin, PDG de la firme GetIntent, fournisseur de solutions d'achat programmatique, le retargeting n'est pas prêt de disparaître, car il existe d'autres méthodes que les cookies pour suivre les internautes, à l'instar des techniques "d'empreinte digitale" pour identifier l'adresse IP de l'utilisateur ou les paramètres de navigation. Mais, pour l'analyste Karsten Weide, au contraire, le reciblage va se transformer, non en raison de la disparition des cookies, mais plutôt à cause de la croissance des assistants vocaux tels qu'Alexa d'Amazon.

À lire sur Martech Today.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet