Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook laisse entrevoir l'arrivée de séries TV et de jeux sur sa plateforme

Deux milliards de personnes dans le monde possèdent un compte Facebook (juin 2017). Un vivier d'audience... et d'opportunités pour le média social de Mark Zuckerberg qui prépare de nouveaux contenus à destination des 13-34 ans, pour septembre 2017. Séries et jeux télévisés pourraient ainsi faire leur entrée sur la plateforme, qui souhaite éviter les sujets politiques, d'actualité et de nudité. Facebook aurait déjà, selon The Wall Street Journal, produit deux programmes pour la rentrée : Strangers, une série dramatique, et Last State Standing, un jeu télévisé. Le média social serait prêt à payer jusqu'à 3 millions de dollars l'épisode pour une série de bonne qualité. De quoi concurrencer HBO, Fox, Netflix, Amazon, ou, encore, Apple ?

À lire sur The Wall Street Journal

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet