Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine, des sensations fortes : un tour de grande roue en Seat, le brevet malin d'Amazon et la première bière sans... alcool.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cannes Lions : un chatbot anti gueule de bois... mais pas que

Sponsorisé par l'agence PHD, le bot messenger du Festival de la Créativité Cannes Lions vous aide à vous orienter en ville, à consulter le programme, à trouver un coin d'ombre ou encore un bar à jus de fruit pour récupérer des excès de la veille. C'est la première fois que le festival se dote d'un tel assistant virtuel, développé en six semaines par la société londonienne IV.AI. Adweek note la pertinence de ce dispositif pour un événement de ce type : un bot ne nécessite pas d'être téléchargé, à l'inverse d'une application dédiée à l'événement dont l'utilisation par les participants reste aléatoire.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]