Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)
Au programme des initiatives percutantes repérées par la rédaction cette semaine : les campagnes de Burger King, du CNIEL et de l'Hôtel de Crillon, bientôt prises en charge par Watson, qui réalise celle de Toyota ? De quoi mériter une bonne mise au point de la part d'Antoine Griezmann !
Je m'abonnePour promouvoir son modèle fonctionnant à l'hydrogène, Mirai, la marque japonaise Toyota a conçu la campagne "Thousands of Ways to Says Yes", accompagnée de son agence Saatchi LA. La particularité ? L'intelligence artificielle d'IBM, Watson, a joué les publicitaires : ainsi, l'IA a été nourrie de 50 phrases écrites par l'agence, puis Watson a scanné le Web pour enrichir son système du vocabulaire et de la façon de s'exprimer de 100 cibles d'acheteurs "green" (ingénieurs, psychologues), avant d'imaginer différentes accroches présentées dans le spot publicitaire de Toyota Mirai. Deux mois et demi de travail ont été nécessaires.
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