Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Publié par le

Au programme des initiatives percutantes repérées par la rédaction cette semaine : les campagnes de Burger King, du CNIEL et de l'Hôtel de Crillon, bientôt prises en charge par Watson, qui réalise celle de Toyota ? De quoi mériter une bonne mise au point de la part d'Antoine Griezmann !

Je m'abonne
  • Imprimer
Watson joue les publicitaires pour Toyota

Pour promouvoir son modèle fonctionnant à l'hydrogène, Mirai, la marque japonaise Toyota a conçu la campagne "Thousands of Ways to Says Yes", accompagnée de son agence Saatchi LA. La particularité ? L'intelligence artificielle d'IBM, Watson, a joué les publicitaires : ainsi, l'IA a été nourrie de 50 phrases écrites par l'agence, puis Watson a scanné le Web pour enrichir son système du vocabulaire et de la façon de s'exprimer de 100 cibles d'acheteurs "green" (ingénieurs, psychologues), avant d'imaginer différentes accroches présentées dans le spot publicitaire de Toyota Mirai. Deux mois et demi de travail ont été nécessaires.


À lire sur Adweek

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet