Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Publié par le

Au programme des initiatives percutantes repérées par la rédaction cette semaine : les campagnes de Burger King, du CNIEL et de l'Hôtel de Crillon, bientôt prises en charge par Watson, qui réalise celle de Toyota ? De quoi mériter une bonne mise au point de la part d'Antoine Griezmann !

Je m'abonne
  • Imprimer
CNIEL, lait levé mon verre à ta santé

À l'occasion de la Journée Mondiale du lait ce 1er juin, le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (CNIEL) et l'agence Sopexa lancent un dispositif d'envergure : à partir du 31 mai 19h, au coeur de Paris, une installation accessible pendant 24h diffuse sans coupure des scènes loufoques mettant en scène une buveuse de lait, issues d'un film que l'on peut retrouver sur une plateforme interactive. Cette "plus longue pubLaitcité du monde" selon le CNIEL est accompagné d'une campagne TV et print et d'un dispositif sur les réseaux sociaux : pour chaque selfie partagé un verre de lait à la main via #LevonsNotreVerreDeLait, un litre de lait est offert à une association. Un hashtag risqué, qui a fait réagir les internautes sur les questions du prix d'achat du lait aux exploitants et de la cause animale.

À voir sur Milk-moments.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet