Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci se met à la SF, Sephora se renforce aux US, Paint échappe à la mort et l'intelligence artificielle échappe encore trop souvent aux marketeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
70 % des marques n'ont pas les compétences pour intégrer l'IA à leur marketing

Le futur du marketing se trouve dans l'intelligence artificielle (IA) : c'est, en tout cas, le sentiment de 79 % des marketeurs et décideurs interrogés par le cabinet Forrester Consulting pour Emarsys - fournisseur de logiciels marketing dans le cloud - et convaincus que l'intelligence artificielle va réorienter le rôle du marketing vers plus de réflexion stratégique. 86 % pensent également que l'IA va rendre les équipes marketing plus agiles et plus efficaces. Pour autant, 70 % des décideurs estiment que leurs équipes marketing ne possèdent pas les compétences techniques nécessaires pour exploiter la technologie de l'AI Marketing, et ne comprennent pas forcément comment elle fonctionne, ce qui constitue deux barrières potentielles à son adoption généralisée.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]