Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci se met à la SF, Sephora se renforce aux US, Paint échappe à la mort et l'intelligence artificielle échappe encore trop souvent aux marketeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
C8 écope d'une amende de 3 millions d'euros du CSA

Les sanctions s'enchaînent pour le groupe Canal. Ce 26 juillet, le gendarme de l'audiovisuel a finalement rendu son verdict quant au sketch homophobe diffusé le 18 mai dernier dans le programme "TPMP Radio Baba" et pour lequel le CSA avait reçu près de 47.000 plaintes. Si l'émission évite une semaine de suspension de sa diffusion comme préconisé par le rapporteur indépendante, C8 est frappé directement au portefeuille, après une première interdiction de publicité durant 3 semaines pour deux autres séquences, avec une amende d'un montant de 3 millions d'euros pour avoir "gravement méconnu le principe de respect de la vie privée, ainsi que son obligation de lutter contre les discriminations". La somme sera reversée au Centre national du cinéma et de l'image.

A lire sur 20 Minutes

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]