Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci se met à la SF, Sephora se renforce aux US, Paint échappe à la mort et l'intelligence artificielle échappe encore trop souvent aux marketeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
BNP Paribas plonge les aficionados de Valérian dans un "fan art" en réalité virtuelle

À l'occasion de la sortie, le 26 juillet, du film "Valérian et la Cité des Mille Planètes", réalisé par Luc Besson, BNP Paribas, partenaire du film, propose aux fans de la bande dessinée une expérience "futuriste immersive". Le groupe bancaire et son agence We Are Social ont ainsi fait appel à l'artiste Steve Teeple pour réaliser une création originale autour du film. Résultat : un "fan art" (soit une oeuvre réalisée par un fan reproduisant des personnages, des scènes ou un univers d'une oeuvre existante) en 3D, réalisé à partir de Google Tilt Brush, application de réalité virtuelle qui permet de peindre dans un environnement tridimensionnel. Au programme, vaisseaux spatiaux, cosmos, ou, encore, rencontres avec des aliens déambulant dans Alpha, la Cité des Mille Planètes. Pour embarquer dans une virée en 2740, en réalité virtuelle ou en vidéo 360, c'est ici.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]