Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina secoue ses packagings et un affichage monumental sur la Grande muraille de Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Orangina secoue ses packagings

La marque du groupe Orangina-Schweppes a réussi à faire adopter le geste de secouer les bouteilles d'Orangina, via le slogan "Sinon la pulpe, elle reste en bas". Mais le réflexe n'était pas encore ancré chez les consommateurs pour les canettes, puisque la pulpe n'est pas visible. Ainsi, la marque a créé, en partenariat avec l'agence BETC, des canettes dont l'ouverture se situe en bas. Ainsi, les consommateurs sont contraints de les retourner pour les ouvrir. Une campagne de nudge marketing ingénieuse, qui contribue à associer le geste à l'image de la boisson gazeuse.

À lire sur Piwee.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet