Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le durcissement, par YouTube, des conditions de monétisation... Et bien d'autres choses!

Je m'abonne
  • Imprimer
Youtube durcit ses critères de monétisation

Suite aux nombreux scandales (contenu violent, raciste... dernièrement, le Youtube Logan Paul avait par exemple filmé un cadavre dans une de ses vidéos) qui ont éclaboussé sa plateforme vidéo, Youtube a annoncé sur son blog une série de mesures pour garantir la brand safety de ses annonceurs. Ainsi le seuil de monétisation est revu à la hausse : 1000 abonnés ou 4000 heures de visionnage sur l'année écoulée seront nécessaires pour percevoir des revenus publicitaires, contre 10.000 vidéos vues auparavant. De même, les créateurs du programme publicitaire Google Preferred , qui promet aux marques de toucher une audience jeune, devront montrer patte blanche via une sélection manuelle.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet