Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le durcissement, par YouTube, des conditions de monétisation... Et bien d'autres choses!

Je m'abonne
  • Imprimer
Lactalis s'essaye au difficile exercice de la transparence

Pris dans la tourmente de l'affaire du lait contaminé, Lactalis a eu l'idée de faire ses débuts sur Twitter ce mardi 16 janvier afin de répondre en direct à l'émission Cash Investigation diffusée sur France 2. Un exercice où l'entreprise a voulu se montrer transparente après avoir été plus que discrète depuis le début de l'affaire en décembre dernier, quitte à prêter le flanc aux nombreuses critiques des internautes. Un cas qui rappelle la mésaventure d'Electronic Arts cet automne sur Reddit, mais en pire: Lactalis est accusé d'avoir lancé de faux comptes pour appuyer sa communication ce soir-là.

Eh coucou les faux comptes Twitter créés pour l'occasion ! Pas de tweet, 1 abonnement (#Lactalis, forcément !) et que des RT de votre compte...

Pour aller plus loin:

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque?


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour [...]