Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing cette semaine: Lego fait les yeux doux aux enfants chinois, Lactalis et son idée de la transparence, le durcissement, par YouTube, des conditions de monétisation... Et bien d'autres choses!

Je m'abonne
  • Imprimer
Lactalis s'essaye au difficile exercice de la transparence

Pris dans la tourmente de l'affaire du lait contaminé, Lactalis a eu l'idée de faire ses débuts sur Twitter ce mardi 16 janvier afin de répondre en direct à l'émission Cash Investigation diffusée sur France 2. Un exercice où l'entreprise a voulu se montrer transparente après avoir été plus que discrète depuis le début de l'affaire en décembre dernier, quitte à prêter le flanc aux nombreuses critiques des internautes. Un cas qui rappelle la mésaventure d'Electronic Arts cet automne sur Reddit, mais en pire: Lactalis est accusé d'avoir lancé de faux comptes pour appuyer sa communication ce soir-là.

Eh coucou les faux comptes Twitter créés pour l'occasion ! Pas de tweet, 1 abonnement (#Lactalis, forcément !) et que des RT de votre compte...

Pour aller plus loin:

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque?


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet