Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Publié par le

Au programme de cette première édition des 10 idées marketing de la semaine version 2018: Ikea insère un test de grossesse dans un magazine, le Racing se fait troller par son adversaire dans son propre stade, et Kodak lance sa crypto-monnaie pour les photographes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi les marketeurs doivent surveiller la confrontation Amazon/Google au CES

Au CES de Las Vegas, la confrontation Amazon / Google bat son plein. L'e-commerçant semble avoir gagné la première manche en imposant son assistant vocal Alexa dans les voitures de la plupart des fabricants automobiles - Ford, Nissan, Hyundai, Volkswagen - et Toyota et Lexus, dernières marques dévoilées lors du CES, le 9 janvier. La veille, Amazon a indiqué avoir signé un accord avec plusieurs marques informatiques (Acer, Asus et HP) : leurs ordinateurs devraient être compatibles avec Alexa. Google a pour sa part contre-attaqué sur le terrain des enceintes connectées en présentant un partenariat avec JBL, Lenovo et Sony qui fabriqueront des enceintes intelligentes à écran tactile nourries par Google Home, l'assistant de Google.

À lire sur Business Insider

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]