Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Trop de brand safety pénalise votre marque

Pour éviter de voir leur nom accolé à des contenus évoquant le sexe ou la violence, les annonceurs utilisent de plus en plus des listes noires, qui excluent automatiquement des mots comme "bâtards", "blessures" ou "tirs", privant ainsi de nombreux sites spécialisés dans les actualités sportives, ou dans les commentaires de séries comme Game of Thrones de revenus. Et se privant par la même occasion d'audiences réceptives. Une réalité à avoir en tête cette année, alors que l'IAB Europe fait de la brand safety une priorité et que les grands annonceurs se réunissent au sein de coalition comme la Global Alliance for Responsible Media (GRAM).

À lire sur TheDrum.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet