Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pringles s'associe à l'image de Rick & Morty pour des campagnes globales

Le spot du super bowl réalisé par les équipes de Rick & Morty et avec ses personnages n'était qu'un début : Pringles va s'associer tout au long de l'année avec l'image du dessin animé à succès lors d'une série d'activations. Dans une campagne plus large que le simple spot TV, la marque de chips du groupe Kellogg sera ainsi à San Diego à l'occasion du Comic-Con, et s'intègre à une application mobile baptisée "Pocket Morty". Le tout afin de s'inscrire dans deux tendances clés : l'expérience et la gamification. Pour se rapprocher des fans de la série animée, la marque ira même jusqu'à sortir en édition limitée un parfum "Pickle Rick", en rapport avec un épisode culte. Et si les premiers retours des millennials fans de la série sont positifs, MarketingDive note que le pari était risqué pour la marque, tant la série est appréciée par ce public critique.


À lire sur MartketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet