Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Live de Webedia rate sa première

Présenté par Webedia comme son projet phare cette année, Le Live, webTV devant officier en direct tous les soirs (de 17h à minuit) sur les principaux réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, Twitch, Snapchat, Twitter, TikTok, Dailymotion...) a connu un lancement difficile ce lundi 3 février. Son décalé, commentaires haineux sur les différentes plateformes (alors que l'interactivité avec les spectateurs est la mécanique de base du concept) et finalement flux interrompu et compte supprimé sur Twitch, après qu'un animateur est utilisé le mot "nigga", enfreignant ainsi les règles d'utilisation de la plateforme de streaming d'Amazon... "On est bien conscient que c'était loin d'être parfait. Ce n'était pas une soirée satisfaisante sur tous les plans, mais il y a beaucoup de complexité dans la gestion des différentes plates-formes de diffusion", déclare Webedia au Parisien, indiquant également avoir rassemblé jusqu'à 15 000 internautes en simultané, et ne pas remettre en question le show à l'avenir. Il a en effet repris dès le lendemain, tandis que les vidéos du Live précédent ont été supprimées et sont inaccessibles en replay... Mais les problèmes de son sont eux toujours présents !


À lire sur LeParisien.fr

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet