Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment LVMH veut relancer Tiffany ?

Fin octobre 2019, les employés des boutiques Tiffany, à Séoul ou à New-York, auront peut-être reconnu un client un peu particulier, qui, en catimini, prenait en photo leur magasin : il s'agissait de Bernard Arnault, leur futur patron. Alors que les négociations pour le rachat de l'iconique joaillier américain par le groupe de luxe français LVMH était en cours - les actionnaires de Tiffany viennent de donner leur aval ce 4 février -, la première fortune de France dressait un constat sans appel : l'expérience offerte à ses clients par Tiffany est en-deça des standards du luxe. Si la marque, qui a vu ses ventes baisser de 3% au S1 2019, veut rivaliser avec Cartier, numéro un mondial de la joaillerie détenu par le suisse Richemont, elle va devoir rattraper son retard, note Le Monde, qui revient par ailleurs cette semaine sur les coulisses du rachat. Pour le patron de LVMH, Tiffany devra s'inspirer de Bulgari, qui, après son rachat en 2011, a multiplié par deux son chiffre d'affaires et par cinq son résultat opérationnel.

À lire sur LeMonde.fr

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet