Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Chobani se lance dans le lait végétal

Connue pour avoir popularisé le yaourt grec outre-Atlantique et pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire, la marque Chobani ajoute une corde responsable à son arc marketing en se lançant sur le prometteur marché des laits végétaux, en l'occurrence le lait d'avoine. C'est tout l'enjeu de la nouvelle campagne dévoilée ce 3 février et intitulée "Almost milk", qui cherche à concilier promotion de cette nouvelle gamme, et valorisation de la gamme classique, issue de lait de vache. "Le plus simple aurait été de diaboliser les produits laitiers. C'est de la publicité classique : mettez en place un méchant, et opposez-vous à lui. Mais nous voulions faire la promotion des produits à base d'avoine d'une manière qui respecte toujours les produits concurrents, comme le lait de vache ou le lait d'amande. Cela exigeait beaucoup plus de finesse que si nous étions une entreprise purement végétale", a déclaré Leland Maschmeyer, directeur de la création, à Marketing Dive, tout en précisant que le lait d'avoine était celui qui séduisait le plus les amateurs de lait de vache. Sans doute ceux qui l'aiment avec leurs corn-flakes ? Cette première campagne comprend des spots vidéo de 15 secondes sur YouTube, Hulu et des vidéos programmatiques, ainsi que des médias payants sur Facebook, Instagram et des podcasts, ainsi que de l'affichage.


À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet