Les 10 idées marketing (03-07 février)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca vont plus loin que le simple spot TV pour le Super Bowl et Webedia voit son projet Le Live connaître un lancement difficile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bud inverse ses étiquettes pour doper son potentiel instagrammable

Dans la série des activations accompagnant ce week-end un spot au Superbowl, je demande Budweiser. La célèbre marque de bière américaine a pensé à tous ses fans sur les réseaux sociaux, qui ne rêvaient que de pouvoir prendre des selfies avec leur bouteille préférée, et avec la marque dans le bon sens s'il vous plaît. Avec l'édition spéciale SelfieBud, dont l'étiquette est imprimée à l'envers, c'est désormais chose faite. Le lancement a été organisé pendant l'evenement BudXHotel, une prise de contrôle de trois jours de l'hôtel Nautilus by Arlo à Miami, où le Super Bowl a eu lieu. Budweiser a invité plus de 200 influenceurs d'au moins 20 pays à y assister, tels que le skateur Atiba Jefferson, le rappeur indien Divine, le réalisateur brésilien KondZilla et la DJ russe Karina Istomina, a rapporté Adweek.

À lire sur Adweek.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet