Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Taco Bell marie ses clients à Las Vegas, la CJUE statue sur la publicité comparative des distributeurs et Apple lance un show télévisé avec des stars et des développeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des publicitaires inventent un jeu de cartes intitulé "Alternative Facts"

Totalement humoristique, ce jeu est basé sur le principe du "vrai ou faux". Celui qui tire une carte la lit à son adversaire qui doit deviner si l'information est vraie ou s'il s'agit d'un "fait alternatif", selon la compréhension qu'en a Donald Trump. Le premier à posséder 15 cartes a gagné s'il déclare "I know cards. I have the best cards". Augustus Cook et Zack Roif, publicitaires américains lauréats des Clio Awards, sont à l'origine de cette création. Ils se placent ainsi dans la lignée des marques et start-up qui ont déjà réagi frontalement à l'élection de Trump, à l'instar d'Airbnb, Twitter, Microsoft ou encore Dove avec sa campagne print reprenant les "alternatives facts".

À lire sur TheDrum


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]