Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Taco Bell marie ses clients à Las Vegas, la CJUE statue sur la publicité comparative des distributeurs et Apple lance un show télévisé avec des stars et des développeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment les publicités de Google pour ses propres produits affectent les tarifs payés par les autres annonceurs

Google (et les sociétés du groupe Alphabet, dont le producteur de thermostats intelligents Nest) influent sur les enchères AdWords lorsque le groupe propose des publicités pour ses produits. Alors que Google assure que "les enchères se déroulent comme s'il n'y participait pas, pour les autres annonceurs", il combat également pour un nombre limité d'emplacements sur les pages et contraint donc au moins un acteur à payer davantage pour ne pas être mis hors jeu. Ginny Marvin, spécialiste du paid advertiding, tire la sonnette d'alarme.

À lire sur Marketing Land.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]