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Les 10 idées marketing (27 fév. - 3 mars)

Publié par Morgane Coquais le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lego immortalise les femmes de la Nasa, Chevrolet offre un accès illimité à la data, Fred et Farid organise la dictée de Pivot en Chine avec un chatbot.

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Lego immortalise les femmes de la NASA

Un petit pas pour Lego, un grand pas pour les femmes scientifiques? À une semaine de la journée de la femme, Lego révèle le projet gagnant du "Semestrial Lego Ideas", concours où n'importe qui peut proposer une idée pour la prochaine collection. Sa nouvelle gamme mettra ainsi les femmes de la Nasa à l'honneur. Les figurines (5 au total) devraient être commercialisées à compter de 2018.

À lire sur Thenextweb.com.

Le site Le Bonbon intègre un bouton de commande Deliveroo sur ses articles

Lire un article sur un restaurant et goûter ses plats dans les 30 minutes? C'est désormais possible pour les lecteurs du site Lebonbon.fr, qui vient de nouer un partenariat avec Deliveroo. Grâce à un bouton "Commander" présent sur chaque article de la rubrique "Gourmet" du site Lebonbon.fr, les lecteurs accèdent directement à la page de commande sur le site de Deliveroo.fr, et sont livrés en moins de 30 minutes. Ce service est disponible à Paris, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Facebook adhère au CESP

Opération transparence pour Facebook. Deux semaines après avoir annoncé un accord avec le Media Rating Council (MRC) américain pour faire auditer ses mesures d'audience et de performance vidéo, Facebook annonce son adhésion au Centre d'étude des Supports de publicité (CESP), l'équivalent français du Media Rating Council. De son côté, le CESP va intégrer le Measurement Council mis en place par Facebook France qui rassemble annonceurs, agences médias et instituts.

À lire sur Lefigaro.

Chevrolet, première marque à offrir un accès illimité à la data

Le constructeur américain Chevrolet lance le plan 4F LTE, qui permettra aux conducteurs de télécharger autant de musique, cartes et films qu'ils le souhaitent au sein de leur véhicule pour 20 dollars par mois. Le forfait comprend l'accès à un spot wi-fi placé dans l'habitacle, en partenariat avec l'opérateur AT&T. Chevrolet avait déjà proposé un forfait limité à 4 m gigabites en 2016, suite à la demande croissante des consommateurs de pouvoir télécharger des contenus lors de leurs trajets en voiture.

À lire sur The Drum.


Carrefour Express se développe au sein des hôpitaux belges

Carrefour poursuit sa stratégie d'implantation de sa nouvelle enseigne, baptisée Carrefour Express. Fort de 24 ouvertures en 2016, le géant de l'agroalimentaire poursuit l'extension de sa formule de proximité en ouvrant deux nouveaux Carrefour Express au sein... d'hôpitaux belges. Un emplacement stratégique en raison de l'importance du passage.

À lire sur Gondola.be.

Face au bad buzz, Travis Kalanick demande de l'aide

Que faut-il faire quand son management est remis en cause, que l'on est suspecté de couvrir le harcèlement sexuel, qu'un rapprochement avec Donald Trump entraîne une campagne de boy-cott #DeleteUber, que Google vous accuse de plagier sa voiture autonome et qu'une vidéo virale vous montre pris à partie avec un de vos chauffeurs ? Réponse : s'excuser, et demander de l'aide.

À lire sur Business Insider


Le Bitcoin a atteint son niveau le plus haut jamais atteint

Vendredi 24 février, le Bitcoin a atteint son plus haut niveau, pour atteindre 1200 dollars. Si les détracteurs de cette crypto monnaie, créée en 2008, alertent quant à sa volatilité et doutent de sa réelle valeur, il n'en reste pas moins que le Bitcoin a progressé plus que n'importe quelle autre monnaie depuis 2010.

À lire sur Cnbc.com.

Les marques prennent bien en compte les besoins des clients d'abord

42% des consommateurs estiment que les marques prennent souvent leurs besoins en compte d'abord, pointe une étude réalisée par MarketingSherpa. Les marques ont encore un pallier à franchir pour véritablement faire passer les besoins de leurs clients avant les leurs. Pour ce faire, souligne le site, les marques doivent passer d'une vision centrée autour du produit à une vision centrée autour d'une problématique.

À lire sur MarketingSherpa.com.

A l'occasion de la fête de la francophonie en Chine, Fred et Farid organise la dictée de Pivot à l'aide d'un chatbot sur WeChat

À l'occasion de la Fête de la francophonie en Chine, l'ambassade de France a décidé d'importer la célèbre dictée de Bernard Pivot. Pour ce faire, Fred et Farid a imaginé un dispositif digital innovant pour faire découvrir cet exercice populaire français aux Chinois. La dictée se déroulera sur WeChat sous la forme d'un chatbot. Concrètement, les participants sont invités à suivre le compte WeChat de " Faguowenhua ". Ils pourront dialoguer avec le chatbot sur des sujets aussi variés que les monuments célèbres, la gastronomie, les expressions françaises ou la musique. Ils seront récompensés par des badges, à partager sur ses réseaux sociaux.

Les influenceurs australiens incités à plus de transparence sur leurs contenus pub

L'Australian Association of National Advertisers a ajouté hier un nouveau chapitre à son code d'éthique, à destination des marques et des influenceurs. Ainsi, les contenus sponsorisés "doivent être clairement présentés comme tels aux consommateurs". À l'image de certains blogueurs, qui utilisent les hashtags #sp ou #sponsored. Les entreprises qui rémunèrent des influenceurs pour vanter leurs produits dédiés à la perte de poids, par exemple, tout comme celles qui offrent des produits en échange d'un post sont visées par le dispositif. Sont exclus les envois de petits cadeaux qui ne sont pas assortis d'instructions ou de demandes.

À lire sur Mashable.


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