Les 10 idées marketing de l'été
Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la visibilité aux entrepreneurs afro-américains... voici les actualités et tendances marketing qui ont marqué l'été 2021.
Je m'abonneSpace X veut mettre en orbite un satellite publicitaire début 2022
La pub dans l'espace, c'est pour bientôt ! Le 7 août, la société Geometric Energy Corporation a annoncé, par le biais de son patron Samuel Reid, s'être associée à Space X pour mettre en orbite basse un nanostallite, le CubeSat, capable de diffuser une image sur une de ses faces. Invisible depuis la Terre, cette dernière le sera grâce à la perche à selfie qui équipe le satellite, et dont la captation sera diffusée en direct sur YouTube ou Twitch. Pour s'offrir cet espace et y placer une publicité ou un logo, les entreprises devront utiliser des crypto-monnaies, à commencer par Ether ou DOGE, pour acquérir des jetons qui déterminent la luminosité de l'écran, la couleur diffusé, les coordonnées du satellite ou encore le temps d'affichage de l'image. Une initiative qui jette les bases d'un système publicitaire et commercial interplanétaire selon Space X...
Geometric Energy Corporation proudly announces the DOGE-1 Mission to the Moon - the first-ever commercial lunar payload in history paid entirely with DOGE - will launch aboard a SpaceX Falcon 9 rocket.https://t.co/V43VFLD6sp
- Geometric Energy Corporation (GEC) (@GeometricEnergy) May 9, 2021
À lire sur LaReclame.fr
Pour aller plus loin :
Comment communiquer dans le ciel et l'espace ?