Les 10 idées marketing de l'été
Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la visibilité aux entrepreneurs afro-américains... voici les actualités et tendances marketing qui ont marqué l'été 2021.
Je m'abonneReebok et Reese's Puffs libèrent votre potentiel sportif et musical en AR
L'équipementier Reebok a dévoilé début août une fonctionnalité mobile permettant à ses utilisateurs de projeter en AR les lignes d'un terrain de basket afin de les tracer et de jouer n'importe où. Au-delà d'une utilisation maline de la technologie AR, l'initiative, qui s'inscrit dans la campagne de rentrée "Courting Greatness" de la marque, permet à celle-ci de rendre hommage à l'ingéniosité et la persévérance de tous les joueurs de rue qui n'ont pas toujours les moyens d'accéder à de vrais terrains. Un court-métrage nommé "CrateMaster" a ainsi été dévoilé pour appuyer ce propos, tandis que Reebok a installé des terrains dans des villes comme New York, Los Angeles, Philadelphie et Atlanta, lesquels sont décorés par des artistes locaux.
De son côté, la marque de céréales Reese's Puffs a dévoilé la semaine dernière des boîtes de céréales en édition limitée. Grâce à une application web et à l'AR, les consommateurs de la marque vont pouvoir transformer ces boîtes en console de DJ. Trois différentes boîtes permettent d'accéder à trois styles musicaux différents, tandis que les utilisateurs pourront ensuite partager leurs créations. Par ailleurs, la marque a également développé une platine qui prend la forme d'une de ses boîtes de céréales, avant de l'envoyer à des musiciens et fans de la marque.
À lire sur MarketingDive.com