Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de l'été

Publié par Clément Fages le

Au menu des idées marketing cette semaine : du concert virtuel d'Ariana Grande au NFT Coca-Cola, en passant par les initiatives de Pespi et Bacardi donnant de la visibilité aux entrepreneurs afro-américains... voici les actualités et tendances marketing qui ont marqué l'été 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
Donner de la visibilité aux minorités et à ses clients

Bacardi aussi se lance dans les NFT à l'occasion de la sortie du Reserva Ocho Sherry Cask, un rhum en édition limitée, qui sera mis en vente le 1er septembre. Le NFT mettra en valeur cette première série limitée (cinq sont prévues jusqu'en 2025) au travers d'effets numériques inventés par l'artiste Cam Kirk. Une partie de la somme récoltée via la landing page de la vente aux enchères sera reversée aux bars partenaires de la marque qui sont gérés par des Afro-américains, dans le cadre de l'initiative Backing the BAR.

Favoriser ainsi les initiatives menées par des Afro-Américains est une tendance majeure outre-Atlantique. Cet été, Pepsi a ainsi dévoilé You Have To Taste This, une série documentaire mettant en lumière le patrimoine gastronomique afro-américain et les chefs phares de la communauté, qui présente leur plat signature au chef Marcus Samuelsson, qui est aussi l'ambassadeur de l'initiative Dig In mise en place par la marque de soda pour soutenir les restaurateurs afro-américains touchés par la pandémie. Chaque épisode est diffusé à un rythme hebdomadaire sur les réseaux sociaux de Dig In à partir du 18 août.


À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet