Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de la semaine : Netflix personnalise les vignettes des séries selon votre profil, Adidas invite 25 stars dans une publicité, les 5 tendances de la publicité numérique en 2018 et Huawei produit un thriller au format vertical.

Je m'abonne
  • Imprimer
5 tendances de la publicité digitale à surveiller en 2018

La publicité numérique devrait encore se transformer en 2018, prône Marketing Land, qui livre 5 prévisions sur ce marché en 2018.

1/ L'écart croissant entre l'Europe et les États-Unis sur la protection des données personnelles des citoyens. Les États-Unis, contrairement à l'UE, dont le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018, semblent avoir ouvert les vannes sur les data des utilisateurs.

2/ Le retargeting n'est pas encore mort, grâce, notamment à l'intelligence artificielle.

3/ Le duopole Facebook-Google va encore régner en 2018, mais les erreurs commises par les deux géants en 2017 (de mesure d'impact publicitaire, notamment) ouvrent de nouvelles perspectives pour Bing et LinkedIn (Microsoft), Amazon et les fournisseurs d'accès Internet.

4/ La montée des fournisseurs d'accès Internet (FAI), à l'instar d'AT & T, Charter, Comcast, Sprint, T-Mobile et Verizon.

5/ La montée en puissance de la personnalisation grâce aux data.

À lire sur Marketing Land

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet