Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Publié par Anaïs Farrugia le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes cette semaine: une campagne de prévention choc, des paniers de couleur en magasin, pour indiquer si oui ou non le client souhaite être renseigné sur un produit et la nouvelle fonctionnalité "live" de Twitter.

Je m'abonne
  • Imprimer
En choisissant un panier de couleur, les clients d'Innisfree indiquent aux vendeurs s'ils ont besoin d'aide ou non

En entrant dans cette boutique de cosmétiques de la marque Innisfree, en Corée du Sud, le client a le choix entre deux paniers: le vert pour préciser aux vendeurs qu'il souhaite se débrouiller seul ou orange s'il attend leur aide et conseils. Résultat : vendeurs et clients se mettent d'accord sur leurs intentions respectives. C'est un gain de temps mais aussi un soulagement pour les clients les plus introvertis.

À lire sur BuzzFeed

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet