Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung conte l'histoire d'une autruche voulant voler, Air France lance sa compagnie aérienne pour les Millennials et la Suède présente son musée des innovations ratées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Publicité digitale : la visibilité en baisse sur fin 2016

D'après le baromètre de la qualité média digitale d'Integral Ad Science, 50,5% des publicités diffusées en ligne ont réellement été vues par les internautes (au moins 1 seconde sur au moins 50% de la surface) en France sur le second semestre 2016. Un chiffre en baisse de plus de 10 points par rapport au début de l'année dernière, qui avait atteint un niveau record avec 61,6% de visibilité, qui s'explique par la mauvaise performance du programmatique. Quant à la brand safety, la part d'annonces publicitaires diffusées dans un contexte non approprié pour la marque chute de près de moitié pour atteindre 3,4%.

A lire sur le site d'IAS

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]