Les 10 idées marketing (10-14 avril)
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung conte l'histoire d'une autruche voulant voler, Air France lance sa compagnie aérienne pour les Millennials et la Suède présente son musée des innovations ratées.
Je m'abonneAir France veut créer une compagnie aérienne pour les Millennials
"Boost", tel est le nom de la nouvelle compagnie à coûts réduits que projette de lancer Air France... à destination des 18-35 ans (les fameux Millennials). Une clientèle aux attentes spécifiques qui représente 38 % des voyageurs, mais seulement 22 % des voyageurs d'Air France. Boost entend se positionner sur le segment des jeunes actifs technophiles, biberonnés au numérique, au low cost et à l'économie du partage. La marque devrait être révélée en mai 2017 et voir le jour - si les négociations avec les pilotes aboutissent - fin octobre. Au programme, notamment, du Wifi gratuit et des options payantes en classe éco.
À lire sur La Tribune