Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
Walmart dépose des brevets pour créer un showroom en réalité virtuelle

Exit la recherche fastidieuse des produits de consommation courante sur les sites e-commerce ? Le géant américain Walmart vient en effet de breveter un concept de showroom accessible via un casque de réalité virtuelle. Découvert par Bloomberg, ce dépôt de deux brevets est à relier à l'acquisition en février dernier par l'enseigne américaine de Spatialand, une start-up spécialisée dans la VR, puis au test en juin dernier d'une visite virtuelle d'un appartement où tous les objets étaient en vente dans les magasins Walmart. Les utilisateurs, en déambulant dans l'appartement, pouvaient manipuler les produits, choisir entre différentes marques, puis commander en ligne... y compris sur Amazon.

À lire sur Bloomberg.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]