Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
Que retenir du cycle de la hype de Gartner ?

Le cabinet de conseil Gartner vient de rendre public la dernière version de son fameux " Cycle de la hype ", qui évalue la maturité des différentes tendances en matière de nouvelles technologies. Les responsables marketing devront retenir l'arrivée prochaine à maturité des technologies comme la réalité augmentée et la réalité mixte (VR + AR). Ces dernières sont à l'heure actuelle dans le creux de la vague, à savoir le " creux de la désillusion ", qui suit dans le graphique de Gartner la phase d'attentes exagérées, et qui devrait atteindre la phase de déploiement à grande échelle d'ici 5 à 10 ans. Les assistants virtuels, révolution de l'année 2017, entre eux aussi dans la phase de désillusion mais devraient être matures d'ici 2 à 5 ans seulement, tout comme les usages liées à l'intelligence artificielle et au deep learning basés sur les réseaux neuronaux, qui ont plus que jamais la cote en 2018.

À lire sur Gartner.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]