Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi Pepsi Co a déboursé 3,2 milliards de dollars pour Sodastream ?

Pourquoi dépenser près de 3,2 milliards de dollars pour mettre la main sur Sodastream, entreprise israellienne qui produit une machine pour rendre les boissons gazeuses, quand on s'appelle Pepsi Co ? En réponse à la question de plus en plus problématique des packagings, qui une fois transformés en déchet, sont autant de publicités néfastes pour une marque auprès des consommateurs soucieux de leur impact écologique ? Plutôt un moyen de diversifier ses canaux de distribution pense Campaign, qui met en avant la réduction des marges des marques PGC sous la pression des enseignes de distribution. Grâce au développement d'une expérience directe avec le consommateur et l'accès à ses précieuses données, Pepsi Co se rêverait ainsi un destin identique à celui de Nespresso.

À lire sur Campaignlive.co.uk

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]