Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
Netflix pas encore prêt pour la publicité... à la différence de Twitch

Parmi les centaines de nouvelles fonctionnalités testées en permanence par Netflix, l'une d'entre elles à particulièrement fait réagir les internautes le week-end du 18 août : à la place de l'habituel compte à rebours qui sépare le visionnage de deux épisodes consécutifs, la plateforme a poussé auprès de certains utilisateurs la bande-annonce d'un autre de ces contenus. Si l'idée est d'en apprendre plus sur les goûts des utilisateurs et de les rendre toujours plus captifs du service, certains y ont vu les prémices de la publicité sur la plateforme de streaming. Une éventualité dont s'est défendue Netflix... mais qui n'a pas rebuté Twitch, le service de live-streaming ayant étendu la publicité à tous ses utilisateurs, même ceux abonnés à Twitch Prime, offre censée justement leur éviter toute réclame !

À lire sur Phonandroid.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]