Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook acquiert les droits du foot européen pour l'Amérique du Sud et l'Asie

Après avoir signé un partenariat avec la ligue de football espagnole pour la diffusion gratuite des 380 matches disputés chaque année en première division jusqu'en 2021 sur le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Afghanistan, Bangladesh, Népal, Sri Lanka...), Facebook vient de s'accorder avec l'UEFA pour obtenir la diffusion exclusive de la Ligue des Champions en Amérique latine. Au programme, 32 matches seront diffusés gratuitement chaque exercice ces trois prochaines saisons sur la page de l'organisation européenne. Des accords "win-win", qui permettent au football européen d'augmenter ses audiences et à terme la valeur de ses droits de diffusion, et au réseau social d'acceuillir des contenus originaux face aux autres GAFA.

À lire sur Capital.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]