Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : boudé par les ados au profit de Snapchat et d'Instagram, Facebook se met au marketing d'influence. Et tandis qu'une éclipse affole les marketeurs américains, BlaBlacar s'allie à Google Maps et Saint-Michel fait des doonuts !

Je m'abonne
  • Imprimer
Worth-it, le show aux 280M de vues de Buzzfeed

Après avoir misé sur la création de ses propres contenus en 2012, BuzzFeed est en passe de rivaliser avec les principaux shows TV américains selon Business Insider. Le site a pour cela parié sur un filon déjà éprouvé dans ses vidéos courtes sur YouTube : la nourriture. Les présentateurs de Worth It comparent celle des restaurants gastronomiques avec leur équivalent industriel et font un carton : les 19 épisodes du show ont jusqu'ici généré 280 millions de vues sur YouTube. Mais la plateforme de Google n'est pas la priorité : c'est bien Watch, la plateforme dédiée aux contenus longs de Facebook qui est en ligne de mire de Buzzfeed.

À lire sur Business Insider

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet