Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: Facebook s'attaque de nouveau aux sites de "fake news", Uber arrête partiellement la géolocalisation de ses clients, l'Arctique ouvre le plus grand data-center du monde et un supermarché dénonce la xénophobie en vidant ses rayons !

Je m'abonne
  • Imprimer
Uber arrête de tracker ses clients après leur course

C'est une mesure controversée à laquelle met fin Uber: la géolocalisation de ses utilisateurs jusqu'à 5 minutes après la fin de leur course, et alors même que l'application ne tournait qu'en arrière-plan. Lors de sa mise en place à la fin de l'année 2016, le service de VTC avait justifié ce dispositif par deux arguments: améliorer la prise en charge par les chauffeurs et s'assurer de la sécurité de leurs clients une fois déposés. Des arguments qui n'avaient pas empêché de nombreux retours clients négatifs, ainsi qu'une plainte de l'Electric Privacy Information Center auprès de la FTC, l'autorité de la concurrence aux États-Unis.

La géolocalisation persiste, en revanche, lorsque l'application est utilisée.

A lire sur The Verge

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet